marceau's manga club Index du Forum
 
 
 
marceau's manga club Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gunnm Last order

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marceau's manga club Index du Forum -> Mangas -> Vos préférés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gunnm3
Kaîjo

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 52
Localisation: LUCE
Classe: Term
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 15:41 (2010)    Sujet du message: Gunnm Last order Répondre en citant




12 Tome disponibles série en cours 


Résumé du tome 1
Détruite par l'explosion d'une bombe de Desty Nova, Gally se retrouvait sur Zalem, dotée d'un nouveau corps. Gunnm allait s'achever avec la destruction de la cité céleste et la renaissance de notre héroine devenue humaine, dans le dernier volume. Ce final, en réalité prématuré, ne correspondait pas vraiment aux aspirations de Yukito Kishiro, qui prévoyait de poursuivre les aventures de Gally bien au-delà de Zalem ! Aujourd'hui, 7 ans après la "fin" de la saga, Kishiro réalise enfin son rêve et décide, ni plus ni moins, de reprendre sa série au moment de l'arrivée de Gally sur Zalem ! Qui était Yoko ? D'où venait-elle ? Comment notre héroine a-t-elle perdu son corps et assimilé son incroyable technique de combat ? Qui étaient ses adversaires d'antan, et que sont-ils devenus ?


Critique
Gunnm revient chez nous après une absence bien longue…mais toutes les suites sont loin d’avoir autant d’intérêt que leurs prédécesseurs…
Last Order n’est pas véritablement une suite du remarquable Gunnm… L’auteur n’ayant pas pu conclure la première série comme il l’aurait souhaité, encouragé par son éditeur à conclure la série, il a supprimé nombre de choses qu’il souhaitait introduire (personnellement, je la trouve très bien comme elle est la fin de Gunnm)…
Du coup cette « suite » vient en fait s’intercaler entre les premiers chapitres du dernier volumes et la fin qu’on connaît…tout le passage sur Zalem, revu et corrigé par l’auteur lui même !
Cela crée quelques incohérences avec la première série, tout les chapitres ne collant pas parfaitement avec Last Order, mais dans l’ensemble on s’y retrouve…reste à voir comment cette seconde série va se conclure et si la transition avec le final de Gunnm se fait en douceur!

A première vue, cette nouvelle série parait bien complexe, tout d’abord parce qu’il faut faire la transition entre les deux série, qu’il faut situer à quel moment de la première série celle ci intervient, et ensuite parce qu’au delà des questions philosophiques sur la nature humaine et sa place dans l’univers déjà présentes dans Gunnm, tout ceci vient se situer dans un contexte géopolitique spatial, on est désormais sur Zalem, et Gally découvre différentes races humanoïdes, des luttes de pouvoirs entre les différents empires…la décharge parait bien loin et ses problèmes bien simplistes !

On retrouve l’univers violent de la série d’origine, les personnages, les doutes de ceux ci, mais la magie est tout de même moins présente, par la suite la série va aborder une partie plus shonen (la violence en plus) qui ne vas plaire à tous, mais on verra ça en temps voulu…

Last Order apporte un complément d’informations à la première série, en développant grandement l’univers, en développant également le passé de Gally…ce qui manquait tout de même à Gunnm premier du nom…

Que pensez-vous de ce manga?
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Nov - 15:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lapinou
Joushi

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 10
Localisation: Chartres
Classe: 1re
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 00:58 (2010)    Sujet du message: Gunnm Last order Répondre en citant

J'ai lu presque tout les tomes (si c'est pas tous je sais pas exactement) et je le trouve franchement sympa ^^ faut lire ceux d'avant aussi pour bien tout comprendre mais on est pas forcément obligé,on appréciera quand même l'œuvre =)
_________________
La passion dépasse la raison


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2018)    Sujet du message: Gunnm Last order

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marceau's manga club Index du Forum -> Mangas -> Vos préférés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com