marceau's manga club Index du Forum
 
 
 
marceau's manga club Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jackals

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marceau's manga club Index du Forum -> Mangas -> Les nouveautés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gunnm3
Kaîjo

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 52
Localisation: LUCE
Classe: Term
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 15:33 (2010)    Sujet du message: Jackals Répondre en citant




7 tomes de cette série




Résumé du tome 1
Cicero City, ville rongée par le crime et la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une guerre sans merci pour son contrôle. Pour servir leurs desseins, ces gangs font régulièrement appel aux "Jackals", des assassins professionnels et impitoyables, qui louent leurs services au plus offrant...


Critiques
D'ores et déjà présenté comme le nouveau gros succès des éditions Ki-oon, Jackals nous arrive tout droit du magazine Young Gangan de Square-Enix, où sont également prépubliés Ubel Blatt, Kurokami et Jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le ton est donné dès les premières pages, avec des têtes tranchées dans les règles de l'art. "De quel art ?" me direz-vous. Hé bien, celui des Jackals, des tueurs sanguinaires qui louent leurs services contre de l'argent, au coeur d'une ville rongée par le crime et la corruption, et où deux gangs mafieux, Gabriella et Tennouren, s'affrontent pour tenter de faire mainmise sur la ville... bienvenue à Cicero City. Le manga nous invite à suivre les péripéties de Nichol, l'un de ces fameux Jackals.
Ce premier volume est une excellente introduction à l'univers sombre et violent de la série. Les bases sont posées, et bien posées. En effet, On découvre Nichol et sa façon de combattre, puis un autre Jackal dont on ne sait pas encore s'il sera ou non un allié récurrent. D'autres personnages sont également présentés, et nous faisons donc la connaissance d'un ancien Jackal gérant à présent la carrière de Nichol, d'une amie d'enfance de notre personnage principal, mais aussi des numéros 1 et 2 de Gabriella. Nous sommes également informés dès ce premier volume du partage des territoires au sein de la ville: le Nord est à Gabriella, le sud à Tennousen, et entre les deux, un territoire resté neutre est un lieu convoité par les deux gangs, et où la violence et la corruption sont extrêmement présentes.

Jackals se présente comme un titre ne faisant pas dans la dentelle: le scénario, au premier abord assez classique, est un bon argument pour nous offrir une violence extrême omniprésente. De ce fait, la série est à réserver à un public averti, et il aurait peut-être été judicieux de la part de Ki-oon de le signaler quelque part sur la couverture.
Mais si le scénario semble pour le moment assez classique, cela n'empêche pas ce premier volume d'être particulièrement prenant et intense, et cela est dû en grande partie au coup de crayon tout bonnement excellent de Kim Byung Jin, dont on a déjà pu apprécier le travail sur Chonchu. Celui-ci arrive à nous offrir des scènes d'action tout simplement hallucinantes tant elles sont dynamiques, violentes et impressionnantes. Ce côté impressionnant est renforcé par les armes uniques et immenses utilisées par nos Jackals, chacune ayant ses particularités. Enfin, la mise en scène, la précision du trait et le souci du détail offrent d'emblée un charisme indéniable aux personnages et une ambiance particulièrement réussie.

Comme toujours, l'édition de Ki-oon, hormis ce fameux avertissement absent, est de qualité. Le papier utilisé et l'impression sont excellents, la traduction convaincante, et l'éditeur nous offre une page en couleurs.

Après lecture de ce premier volume, Jackals semble avoir toutes les cartes en main pour devenir un véritable succès.






Que pensez-vous de ce manga ?
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Nov - 15:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Demetrius
Joushi

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 40
Localisation: France
Classe: Term
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 22:24 (2010)    Sujet du message: Jackals Répondre en citant

Ça peut être sympa mais perso je préfère les manga où le scénario n'est pas juste là pour faire joli ^^ Bon après je connais pas mais c'est ce qu'ils ont l'air d'en dire dans la critique...
_________________
Dream your world if your world is not a dream.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Seven Blade
Sen'pai

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 6
Localisation: Lille (chartrain)
Classe: CPGE
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 16:43 (2010)    Sujet du message: Jackals Répondre en citant

J-B t'en vois souvent ces derniers temps des mangas où le scénario n'est pas là que pour faire joli???

Nan, il faut juste le prendre comme il est. de mon côté j'avais bien accroché. Car l'auteur enfin le dessinateur a un style bien tranché, et de plus il met en scéne une chose pas facile à faire les dessous de table entre les gangs.

Mais je préfères un manwha pour cela, je ne sais pas si vous connaissez Sun Ken Rock. Bien plus sympa et tranché. Enfin bon, faut aimez.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42 (2018)    Sujet du message: Jackals

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marceau's manga club Index du Forum -> Mangas -> Les nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com