marceau's manga club Index du Forum
 
 
 
marceau's manga club Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coming soon: Gantz, T1 à T3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marceau's manga club Index du Forum -> Mangas -> Les mangas du club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Demetrius
Joushi

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 40
Localisation: France
Classe: Term
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 16:12 (2010)    Sujet du message: Coming soon: Gantz, T1 à T3 Répondre en citant

Tout est dans le nom ^^
Je vais bientôt ramener au club les tomes 1 à 3 du manga Gantz dont voici la critique Manga News du tome 1:

"Kei, lycéen qui n'a rien d'un héros, égoïste, assez lâche, égocentrique se retrouve à aider un ancien camarade de classe sur les rails du métro…métro qui va les déchiqueter tous deux...
Contre toute attente, ils se retrouvent téléportés dans une pièce où attendent d'autres personnes, se croyant mortes elles aussi. Une sphère noire leur explique qu'il vont devoir participer à des chasses à l'homme contre ce qui semble être des extraterrestres...

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce résumé doit sembler flou, mais c'est normal, c'est parce que l'histoire elle même de Gantz l'est! Les missions ont beau s'enchaîner, on ne comprend pas le sens de tout ça, ni le pourquoi de la chose. A chaque nouvelle mission de nouveaux "morts" sont appelés par Gantz pour les missions, l'équipe étant sans cesse renouvelée,le taux de mortalité des personnages est extrêmement élevé, c'est aussi ce qui rend ce manga surprenant, car lorsqu'on croit tenir un personnage récurrent et bien il meurt!

Graphiquement Gantz est magnifique, avec beaucoup de retouche informatique, par contre ce n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains, c'est parfois très violent, il y a beaucoup de scènes de fesses (trop, ça casse un peu l'histoire... mais Kei est un obsédé). On apprend très vite à s'attacher à cet égoïste de Kei qui en fait ressemble beaucoup plus aux pauvres mortels torturés et se posant des questions concrètes sur leurs vies que l'habituel héros de manga maniant sabre ou shuriken et pouvant allonger ses bras... Kei c'est moi, ou bien toi qui me lis, oui toi là bas... et ci ce n'est pas Kei alors c'est Kato ou Izumi ou un autre... un être humain normal avec ses faiblesses !
C'est là tout le paradoxe de ce titre, l'auteur introduit un univers incroyablement complexe et violent dans une réalité qui n'est pas très différente de la notre et c'est la aussi que la critique devient violente, car ce monde réel décrit par l'auteur est presque plus violent que les missions de Gantz, il est en tous cas beaucoup plus injuste, dans l'univers des missions, que ce soit le traqueur ou le traqué, tous ont les armes pour se défendre et tous savent plus ou moins à quoi s'attendre, alors que dans le monde "réel", l'auteur décrit ses concitoyens comme des êtres cruels et égoïste, qui regardent mourir les gens sans broncher, qui tuent sans scrupules, qui violent à tour de bras... pas très flatteur pour les Japonais!
C'est aussi pour cela que les mission de Gantz sont pour Kei une solution à sa vie de lycéen moyen rackété par des aînés sans que personne ne bronche; dans le monde de Gantz il est puissant et peu évacuer toute la pression qu'il accumule... mais parallèlement c'est aussi là qu'il va apprendre la valeur de la vie, de la sienne mais surtout celle des autres, et va devenir altruiste (enfin un peu).

Gantz est donc un titre remarquable, très prenant, doté d'un scénario vraiment original qui réserve pleins de surprises... mais parfois un peu dur, gore et gratuit !

Comme à son habitude, Tonkam a encore fait du très bon travail, et propose des volumes de qualités en respectant l’œuvre originale. Même les couvertures de Gantz sont originales et intrigantes!
Voila un ovni dans l'univers assez codifié du manga, un titre bien étrange...

Le volume 1 nous plonge rapidement dans la violence du titre, effet garantit !"


C'est un manga un peu gore, pour lecteurs avertis, mais dont le scénario assez développé par la suite le rend assez intéressant! (Il faudrait d'ailleurs que je m'achète la suite, un jour... ^^'')
_________________
Dream your world if your world is not a dream.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Déc - 16:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marceau's manga club Index du Forum -> Mangas -> Les mangas du club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com