marceau's manga club Index du Forum

marceau's manga club Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Eagle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marceau's manga club Index du Forum -> Mangas -> Les mangas du club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gunnm3
Kaîjo

Classe: Term
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:22 (2010)    Sujet du message: Eagle Répondre en citant

Série fini de 11 tomes
Nous possédons les 3 prémiers

résumé du tome 1
Takashi Jo, jeune journaliste japonais vient de perdre sa mère. De l'autre côté de l'Océan Pacifique, Kenneth Yamaoka, avocat charismatique d'origine japonaise annonce sa candidature aux élections présidentielles des États-Unis. Takashi découvre qu'il a été choisi par Yamaoka en tant que journaliste attitré de sa campagne jusqu'à sa victoire politique. Mais quelles sont les réelles motivations de ce choix ? EAGLE raconte la rencontre de ces deux personnages. À travers l'évènement que représentent les élections présidentielles américaines, Kaiji Kawaguchi écrit les histoires de personnages singuliers, toujours prêts à affronter leur destin, dont l'énergie donne à ses oeuvres une dimension épique.

Critique:
Kaiji Kawaguchi reste ici dans son domaine de prédilection, à savoir les intrigues politiques. Ainsi, le scénario va nous permettre de découvrir un peu les dessous des élections, tout en nous faisant suivre la progression de Kenneth et Takashi. Le lecteur est également invité à se poser quelques questions. Quelles sont les réelles motivations de Kenneth ? Pourquoi a-t-il choisi Takashi comme journaliste attitré de sa campagne ? Un lien unirait-il les deux hommes ?

Nous avons donc affaire, comme souvent chez Kawaguchi, à un scénario intéressant, porté pas un certain suspense et deux personnages charismatiques.

Au niveau des dessins, là aussi, on reconnaît bien la patte de l’auteur. Son coup de crayon, qui offre à certains personnages des physiques assez caricaturaux, ne plaira pas à tout le monde. De plus, on notera quelques problèmes de proportion par moments. Cependant, on ne peut que constater la facilité avec laquelle le mangaka offre des passages épiques, portés pas une excellentes mise en scène, même si celle-ci est parfois exagérée.

Cela fais déjà plusieursmois que je suis tenté par ce manga et après ce que j'ai pu lire dessus je vais les commencer

Une petite remarque svp?

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aaasun
Kanyuu

Classe: 2nd
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:29 (2010)    Sujet du message: Eagle Répondre en citant

=/ j'hésite a lire... les 3 premier tomes seulement ... je testerai quand mm ! =)

Visiter le site web du posteur
gunnm3
Kaîjo

Classe: Term
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:31 (2010)    Sujet du message: Eagle Répondre en citant

moi  c'est sur je les lis ça fais trop longtemps que j'attends ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2018)    Sujet du message: Eagle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marceau's manga club Index du Forum -> Mangas -> Les mangas du club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange