marceau's manga club Index du Forum

marceau's manga club Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dragon ball

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marceau's manga club Index du Forum -> Mangas -> Les mangas du club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gunnm3
Kaîjo

Classe: Term
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:19 (2010)    Sujet du message: Dragon ball Répondre en citant

42 Tome disponible série terminé

résumé du tome 1
Les dragon balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un dragon qui réalisera ses voeux. Sangoku, Dendé, Végéta et tous les protagonistes de cette grande saga tentent de trouver les sept dragon balls qui, une fois le vœu exaucé, s'éparpilleront à nouveau dans l'univers

critique
On Peut voir dans Dragon Ball le précurseur des shonens tel qu’on les connaît aujourd’hui : effectivement, tous les poncifs du genre on les doit à Mr Toriyama et son titre devenu culte sur toute la planète ! Il a posé les bases du shonen tel qu’on le connaît maintenant, et depuis peu ont réussi à jouer avec ses codes de façon originale !
Si les stéréotypes des personnages complémentaires on les doit davantage à Saint Seiya et Yuyu Hakusho, tous le reste, de la quête initiatique avec recherche d’artefact, l’évolution des personnages, rencontres d’adversaires de plus en plus puissant dont les premiers deviendront des alliés… et surtout les tournois ! Sans oublier les transformations, les résurrections de personnages, les entraînements nombreux et l’augmentation de la puissance des héros de façon surréaliste…
Depuis Dragon Ball, tous les shonens orientés combat ont essayés d’avoir leur propre Végéta, mais jamais une opposition entre le personnage principal et son allié/ancien adversaire/opposé n’a été aussi forte et intéressante que celle opposant Goku et Végéta !
Souvent imité, voir plagié, rarement égalé, encore plus rarement dépassé tous les shonens doivent ce qu’ils sont à Dragon Ball, et tous les auteurs de shonen se doivent d’être redevable à Toriyama !

Une petite réaction?

C'est ce qu'il y a de plus culte sur la planète manga 

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brownie
Joushi

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 23:24 (2010)    Sujet du message: Dragon ball Répondre en citant

ahah ... bah je les ai pas lu, je me suis fait lyncher par maell donc je crois que si ils sont au club, c'est ma nouvelle priorité ^^''

Visiter le site web du posteur
gunnm3
Kaîjo

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 01:23 (2010)    Sujet du message: Dragon ball Répondre en citant

les mangas sont assez vieux au club donc je vais surement les racheter 

Lapinou
Joushi

Classe: 1re
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 00:56 (2010)    Sujet du message: Dragon ball Répondre en citant

Euh,si tu parles de racheter les Dragon Ball je les ai tous chez moi si tu veux donc ça ferait des économies si je les ramenais nan?A moins que tu veuilles les racheter quand même mais je propose juste ^^'

gunnm3
Kaîjo

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 22:11 (2010)    Sujet du message: Dragon ball Répondre en citant

Tu pourrais ramener les tome 1 à 10 stp

Lapinou
Joushi

Classe: 1re
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 22:13 (2010)    Sujet du message: Dragon ball Répondre en citant

Oui,c'est fort possible que j'en sois capable ^^par contre c'est les 2 premiers en tomes simples et après c'est en doubles,c'est pas grave?

gunnm3
Kaîjo

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 22:21 (2010)    Sujet du message: Dragon ball Répondre en citant

non tkt c'est plus chiant à ranger lol

Brownie
Joushi

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 19:46 (2010)    Sujet du message: Dragon ball Répondre en citant

coool !! je pourrai les lire comme sa ! si sa te derange pas de me les preter, tu aurais ma gratitude eternelle ^^ (...c'est assez pas vrai ?!)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42 (2018)    Sujet du message: Dragon ball

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marceau's manga club Index du Forum -> Mangas -> Les mangas du club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange