marceau's manga club Index du Forum

marceau's manga club Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

My Girl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marceau's manga club Index du Forum -> Mangas -> Les nouveautés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gunnm3
Kaîjo

Classe: Term
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 21:45 (2010)    Sujet du message: My Girl Répondre en citant

1 Tome disponible série en cours

Résumé du tome 1
Un jeune homme découvre qu’il est le père d’une fillette de cinq ans le jour où l’amour de sa vie meurt et lui en confie la charge. Ces deux êtres fragiles vont alors se soutenir l’un l’autre en partageant le souvenir de la disparue. Malgré ce point de dé- part mélodramatique qui ne manquera pas de tirer quelques larmes aux âmes sensibles, le récit ne s’attarde jamais grossièrement sur le spectacle de la douleur, laissant la part belle à des scènes de vie quotidienne d’une grande tendresse, dans lesquelles Mizu Sahara montre comment l’affection (pour sa famille, ses enfants et ceux des autres ...) tient une place bien plus centrale dans notre existence que la culture moderne nous laisse le croire. Parents, grands-parents, professeurs... Autour de la vie des enfants, le monde se structure et les liens se tissent. Une chaleureuse bienveillance plane sur le quotidien tout à tour grave et léger de Masume et Koharu.

Critique:
Depuis qu'elle l'a brusquement quitté il y a cinq ans, Masamune Kazama n'a plus aucune nouvelle de Yôko, l'amour de sa vie. Jusqu'au jour où on lui annonce qu'elle est morte, et qu'elle laisse derrière elle une petite fille… qu'elle a eue de lui. Pour ces deux êtres brisés par la perte, le souvenir de l'absente va devenir un lien indestructible, mais leur amour sans concession pour Yôko suffira-t-il à faire d'eux une famille?

Pour les amateurs de manga, My girl est une série à la narration fluide et au dessin gracieux, mais pour tout ceux qui n’ont jamais ouvert une bande dessinée japonaise, c’est l’occasion de découvrir cette culture si particulière par le biais de ce qu’il y a de plus universel chez nous : le besoin de chérir.

Que pensez-vous de ce manga?

Je pense que je vais faire rentrer ce manga. Une histoire un peu triste dans se monde de brute est tout à fait acceptable.
Donnez votre avis. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 21:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Demetrius
Joushi

Classe: Term
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 22:28 (2010)    Sujet du message: My Girl Répondre en citant

Moi je suis pour!

Visiter le site web du posteur
Sazaka
Kanyuu

Classe: 1re
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 12:58 (2010)    Sujet du message: My Girl Répondre en citant

C'est une histoire trop touchante et qui est je pense quelque chose qui revient souvent dans ce monde...

J'ai hâte de le lire. Ce genre d'histoire me fait foudre ><

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2018)    Sujet du message: My Girl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    marceau's manga club Index du Forum -> Mangas -> Les nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange